AVANTAGES PEINTURE À LA CHAUX & PEINTURE TRADITIONNELLE
Les différences entre les peintures à la chaux naturelle et les peintures conventionnelles sont diverses. Ils résident, principalement, dans leurs formes d’utilisation, leurs matières premières et leur procédé de fabrication.
La peinture à la chaux est un matériau utilisé depuis des années dans les pratiques de construction liées à la conservation du patrimoine. Il est composé d’éléments 100% naturels, à base de chaux en pâte vieillie, de carbonates de calcium et de colle végétale. Selon son procédé de fabrication, la chaux peut être organique ou industrielle, la différence entre les deux est que la chaux organique est fabriquée dans des fours à pierre de manière traditionnelle, sans aucun type d’additifs chimiques. De plus, son utilisation présente de multiples avantages, nous vous indiquerons les principaux :
- C’est une peinture non polluante et qui favorise l’élimination des agents toxiques dans l’environnement.
- Perméable à l’air et imperméable à l’eau.
- La chaux est un biocide naturel et garantit que les surfaces où elle est appliquée ne génèrent pas de micro-organismes ou de moisissures.
- La peinture à la chaux peut être utilisée aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur.
- Elle a des propriétés fongicides, bactéricides et antiallergiques. Quelque chose qui en fait une peinture clé lors de la peinture de lieux publics tels que les hôpitaux, les écoles ou les hôtels.
- La finition est d’un blanc lumineux, à l’aspect chaud et soyeux.
- Quant à son application, elle est très facile, elle ne tache pas, et elle peut aussi se superposer à de la peinture plastique.
Le choix de la peinture dépendra bien évidemment de vos besoins, de vos préférences ainsi que de votre budget.
N’hésitez pas à nous demander un devis personnalisé.
continuer la lecture
Articles Similaires
Le béton ciré est un matériau fantastique, grâce à sa résistance et à la grande esthétique qu'il projette




