Conseils pour éviter les problèmes du béton ciré

Le béton ciré est un matériau fantastique, grâce à sa résistance et à la grande esthétique qu’il projette ; mais la plupart des gens ne sont pas conscients de la difficulté d’application. Pour cette raison, il est toujours conseillé d’informer qu’il soit appliqué par des experts ayant une vaste expérience dans les revêtements décoratifs continus afin d’éviter une mauvaise utilisation et des problèmes futurs.
Mais dans tous les cas, il est toujours bon de savoir quelles difficultés peuvent survenir et comment les résoudre.

Fissures

L’un des problèmes les plus courants qui peuvent survenir est la fissuration du matériau, c’est-à-dire l’apparition de fissures à sa surface. Comment éviter cela ? Grâce à :

  • Une bonne exécution des travaux (suivre les procédures d’application recommandées par la marque et avoir un applicateur spécialisé avec beaucoup d’expérience et de technique )
  • Utilisation d’un produit adapté et de bonne qualité, c’est-à-dire, avec une composition interne suffisamment élastique pour amortir tous les mouvements qui se produisent dans la base

Rayures et taches

L’apparition de rayures ou de taches est un autre des problèmes que les applicateurs du matériau craignent le plus. Les causes de l’apparition des rayures sont toujours a posteriori, cependant l’apparition de taches peut survenir pendant et après les travaux.
Le matériau a une bonne résistance aux frottements et à l’usure quotidienne, mais s’il est mal appliqué ou trop exposé des rayures peuvent apparaitre. Par exemple, traîner des meubles lourds sur un sol en microciment ou clouer des éléments tranchants peut provoquer sa détérioration. Comment les empêcher d’apparaître est simple… (Cela ne dépend que de vous)

D’autre part, les taches apparaissent pour différentes raisons : La première est due à la remontée d’humidité, causée par une mauvaise prévision du traitement précédent du support. D’où l’importance d’analyser correctement les bases, car si elles ne sont pas bien étanches et avec une finition correcte ; Ils peuvent apparaître pendant et après avoir terminé le travail.

Une autre raison, qui est généralement la plus fréquente, est due à la mauvaise utilisation des mastics ou à leur mauvaise qualité; Ceux-ci surviennent généralement après l’application du béton ciré sur les sols. S’il n’a pas une composition correcte, il ne protégera pas bien, donc la zone sera plus exposée lorsqu’un liquide est accidentellement renversé.

continuer la lecture

Articles Similaires

  • Published On: 23 juin 2023

    Les différences entre les peintures à la chaux naturelle et les peintures conventionnelles sont diverses.

    Lire plus
  • Published On: 3 mars 2023

    Le béton ciré dans les receveurs de douche c'est l'une des dernières techniques

    Lire plus
  • Published On: 3 janvier 2023

    L'investissement locatif est juste acheter, rénover et louer?

    Lire plus